Fondateur de l’agence 

Architecte DE HMOnp

Graphiste 

DSC_2604NB.jpg

Nous pensons qu’il y a Mille & Une Manière de répondre A chaque demande Mais que seule - une recherche constante, sans compromis, ni demi-mesures - une réponse juste, claire et pertinente - saura s'adapter à votre personnalité et aux enjeux d'aujourd'hui et de demain.                                   

Yann RAUTUREAU

Diplômé d’architecture à l’ENSA Grenoble en 2008 & titulaire de de la formation professionnelle d’Habilitation à la Maîtrise d’Oeuvre (nouvelle appellation du diplôme D.P.L.G.), y.R. intègre très vite la réalité du terrain au sein de 4 d'agence reconnus sur Grenoble puis Strasbourg.

 

Le désir, l’envie et la curiosité de se confronter au chantier et à la commande l'ont conduit rapidement à des responsabilités d’études de projets et de suivi de chantier en tant que chef de projet de réalisations publiques et privées - en étroite collaboration avec la maîtrise d'ouvrage.

 

Parmi les projets les plus importants, y.R. a suivi la direction des études de travaux du Centre d'Incendie et de Secours de Molsheim (MT - 3 M euros HT), les études avant projet - projet - et la direction des travaux de la Restructuration du Groupe Scolaire du Molkenbronn (MT - 6,9 M euros HT), la direction des travaux du Foyer Paroissial Mélanie de Pourtalès de la Robertsau (MT - 650 000 euros HT), le suivi des études, la direction des travaux & l'ordonnancement-pilotage-coordination du chantier de la Mairie de Knoersheim (MT - 340 000 euros HT), la Rénovation Thermique de  80 logements pour CUS Habitat, la conception, suivi d'études et des travaux en tant que mandataire de la  Restructuration lourde du Presbytère de Knoersheim  pour sa transformation en petit collectif de 3 logements (MT - 529 000 euros HT).

 

En créant sa propre agence, y.R. s’attache depuis 2015 à mettre en pratique ses compétences et ses valeurs au service d'intentions architecturales vertueuses aptes à s'adapter à chacune des réalités de projet.